Facebook
Candide
Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Katja Schonherr

Zoé


Martha et Arthur

Martha est allongée à côté du corps d’Arthur. Alors qu’elle « prépare » le corps à sa façon, 40ans de vie de commune vont défiler, une vie marquée par l’indifférence, la méchanceté et la cruauté mentale. La terrible analyse d’un couple formé par erreur.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Lemon Haruna

Lézard Noir


Daruchan

Immense coup de cœur pour Daruchan de Lemon Haruna

Daruchan est un manga tout en couleur, d’une grande douceur et poésie.

On y raconte la vie ordinaire de Narumi Maruyama, jeune employée de bureau qui tente de trouver son rôle dans la société japonaise, puis la découverte d’elle et de ses propres désirs.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Adèle Verlinden

Les fourmis Rouges


Polly et les trois chiens

Le nouveau Adèle Verlinden est un vrai régal! Au pays de Canidies hommes et chiens vivent joyeusement ensemble, main dans la patte. Mais une nuit tous les chiens disparaissent! La téméraire Princesse Polly va tenter de retrouver son fidèle corgi et les autres canidés du royaume!
Un album drôle, plein d’aventures, et malice!
Dès 5ans

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Lai Lee

Sarbacane


le gout de la nectarine

Le gout de la nectarine, Lai Lee,

Bron et Ray sont très amoureuses.  Mais Bron ne va pas bien. Chacune va se tourner vers sa famille pour trouver des réponses. Comment aimer quand on ne se s’est pas réparé ? Comment maintenir les liens avec les autres ?

Une très belle bande dessiner sur l’amour, la famille et le pardon.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Ivan repila

Chambon


Un bon féministe

Un bon feministe, Ivan Repila

Un jeune journaliste se fait traiter de « féministe » par ses colocataires. Un peu surpris et intriguer il va se rendre à une conférence de Siri Hustvedt et se  mettre à réfléchir à la cause, puis soutenir le combat ( grâce notamment à sa rencontre avec Najwa, militante féministe). Très vite pour « aider » la révolution féministe, il va former un groupuscule masculiniste, l’Etat Phallique dans le but de provoquer les femmes.
Un roman surprenant qui prête à réfléchir.