Facebook
Candide
Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Elodie Shanta
25 octobre 2018
La Pastèque
140


Crevette

Dès 6 ans.

Crevette est une apprentie sorcière qui ne s’en sort pas tellement à l’école. Lorsque Gamelle et Joseph lui proposent en échange d’un peu de ménage de l’aider en sorcellerie, celle-ci accepte. Dès lors se noue une belle amitié entre les trois.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Yasmine Chami
2 janvier 2019
Actes Sud
144


Médée chérie

Une femme sculptrice bien installée dans son couple se retrouve seule, abandonnée par son époux. C’est une chute inattendue pour elle. Comment se relever ? Comment se remettre d’un tel choc ?

Ce roman raconte la puissance d’une femme, de sa résilience, de sa volonté absolue, de l’art.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

James Carlos Blakes
3 janvier 2019
Gallmeister
320


Handsome Harry

C’est une cavale infernale, celle de Harry Pierpont et sa bande, menée par John Dillinger. Tiré d’une histoire vraie, ce roman à cent à l’heure va vous plonger dans la sombre période de la prohibition aux États-Unis. C’est une histoire faite pour ceux qui ont le cœur bandit, libre et finalement romantique.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Oscar Coop-Phane
9 janvier 2019
Grasset
128


Le Procès du cochon

Roman proche de la fable obscurantiste, l’auteur retrace le parcours d’un infâme personnage qui va venir croquer le visage et l’épaule de l’innocence incarnée, un bébé.

Inspiré de faits historiques, ce roman pose la question de l’absurdité de l’homme, de la justice et de la démonstration de la punition.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Emilie Gleason
20 août 2018
Atrabile
128


Ted, drôle de coco

Ted vit à toute vitesse, virevolte, attrape au vol les informations, les interactions avec les autres. Il glisse dans son pantalon, se jette dans le bus, bouscule et s’écrase au sol.

Ted est un jeune homme diagnostiqué du trouble autistique Asperger. Grâce à un vocabulaire coloré et foisonnant, Émilie Gleason tente de nous faire entrer dans la tête de Ted, et de sa perception du monde.

Un récit qui nous essouffle par son rythme frénétique et nous étourdit tellement on s’attache à ce drôle de Coco.