Facebook
Candide
Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Elisa Gehin
17 mai 2024
Les Fourmis Rouges
56


Ça ne tient pas debout

Vous ne savez pas comment tenir un bébé ?

Pas de panique, référez-vous à ce manuel d’utilisation des bébés !

Nous, on l’adore !

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Marc Graciano
11 avril 2024
Le Tripode
137


Le Tombeau

Sur les hauteurs de Domrémy un vieil ermite se laisse aller au souvenir de celle qu’il a côtoyé et qui est morte il y a des années, brûlée vive sur le bûcher, Jeanne d’Arc. Chacun sa croix.

Sans aucune volonté d’alimenter le roman national français, Marc Graciano n’est ni historien, ni théologien ou même prosélyte, il est poète et il nous livre ce roman de pure sensation porté par une des plus belles langues de la littérature contemporaine, Le Tombeau nous restitue toute la poétique de la terre et du ciel, le chant des oiseaux comme sémiotique mystique.

Un coup de cœur de Christophe.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Pablo Martin Sanchez
7 mars 2024
Zulma
368


Reus, 2066

Après L’Anarchiste qui s’appelait comme moi basé sur son homonyme et L’Instant décisif développé à partir de sa date de naissance, Pablo Martin Sanchez termine sa trilogie avec un roman d’anticipation situé dans sa ville natale, Reus, en 2066.

Ce nouvel opus nous plonge dans un futur où la péninsule ibérique, isolée du monde et sans électricité, a été évacuée suite à une succession d’événements et de décisions dramatiques prises au niveau mondial. Certains résistent dont une dizaine de personnes réfugiées au Pere Mata. Parmi elles, le double de l’auteur, âgé de 89 ans, a décidé d’écrire le journal de cette survie difficile.

Pablo Martin Sanchez nous captive une fois de plus avec ce récit où s’entremêlent non seulement les épreuves d’un quotidien angoissant, mais aussi de l’humour et des références littéraires passionnantes. Un romancier à lire de toute urgence pour l’originalité de sa démarche littéraire et pour son formidable sens de la narration.

Un coup de cœur d’Odile.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages


2024
Jean-Pierre Gabriel Editeur
432


Christophe Gevers

Depuis quelques semaines, nous avons le privilège de vous proposer la monographie de Christophe Gevers, sculpteur d’intérieur belge, responsable du cours « Mobilier et Agencement » à l’ENSAV La Cambre.

Un très bel ouvrage richement illustré, rendant honneur à l’originalité et la qualité de son œuvre grâce à de nombreuses contributions et témoignages.

Merci à Jean-Pierre Gabriel pour la confiance qui nous est accordée !

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Anne Cortey & Charlotte Lemaire
1 mai 2024
Sarbacane
32


L’Enfant chat

On adore l’écriture d’Anne Cortey !

L’Enfant chat vient de paraître, illustré par Charlotte Lemaire aux éditions Sarbacane.

Dans cet album, on ne sait pas trop qui de l’enfant ou du chat aime le plus creuser ! Peut-être même que cette fois le tunnel ira jusqu’à la mer !