" />
Facebook
Candide
Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Patrice Gain
mai 2017
Le mot et le reste
264 pages


Denali

Matt Weldon, 14 ans, se retrouve à vivre dans un vieux corps de ferme avec sa grandmère parce que son père est décédé et que sa mère est internée. Au cœur des plaines du Montana, le sort s’acharne sur Matt. Il devra affronter les braconniers, les services sociaux et son frère junkie. Le courage et la résilience de ce petit personnage au milieu de cet immense territoire rural, malgré les épreuves et la fragilité de son jeune âge, engendrent un récit extrêmement touchant. La force et la vigueur qui se dégagent du cadre et des aventures de Matt en font un roman haletant et épatant.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

C. J. Skuse
mai 2017
La Belle colère
380 pages


Nous, les deviants

Cette maison d’édition toute particulière a choisi une ligne éditoriale très tranchée. Le nom qu’elle porte nous donne le ton: La Belle colère. Ce roman se situe à la frontière entre un thriller et un roman initiatique où nous allons faire la rencontre de cinq jeunes dévorés par les injustices qui ont ruiné leur adolescence. À eux cinq, ils décident  de se venger et nous emporte dans la soif ardente de faire tomber les coupables. Un roman addictif qui en même temps que de nous conduire dans la nostalgie de l’époque où nous lisions Le Club des cinq, nous plonge dans un désir avide de revanche.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Mario Vargas Llosa
mai 2017
Gallimard
292 pages


Aux Cinq Rues, Lima

Torride, le dernier roman de Vargas Llosa. Pas tellement pour la petite sauterie entre bonnes copines figurant à l’entame du roman mais surtout pour mettre le projecteur sur le Pérou des années 1990 et les dérives de l’ère Fujimori où ce dernier organise le désordre, le discrédit et la distraction avec des scandales à répétition…

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

J.C Rufin
avril 2017
Gallimard
365 pages


Le tour du monde du roi Zibeline

& Deux hommes de bien d’Arturo Pérez-Reverte, éd. Seuil
avril 2017 – 502 pages

Quand de part et d’autre des Pyrénées deux académiciens particulièrement inspirés décident de rendre compte des Lumières sur l’époque qui précède la Révolution française cela donne ces deux romans d’aventures, passionnants, enlevés et bigrement attachants.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Jack Black
Juin 2017
Mr Toussaint Louverture
470 pages


Personne ne gagne

Orphelin de mère à 10 ans, compagnon des hobos, yegg (voleur), perceur de coffre-fort, opiomane, plus de 15 ans passés en prison ou en pénitencier: avec un tel pedigree, Jack Black aurait pu écrire un livre misérabiliste, nourri de regrets et de remords. C’est au contraire un récit franc et sans détour que nous livre un homme ayant fait le choix d’une vie hors-la-loi mais obéissant pourtant à un code moral auquel il n’a jamais dérogé. De la fin du XIXème au début du XXème siècle, Blacky nous embarque dans un incroyable roman d’aventure, formidable témoignage d’un ouest américain révolu et dénonciation virulente de la cruauté des conditions carcérales. Un ouvrage de référence pour la Beat Generation.