Facebook
Candide
Candide

Exposition et dédicace Noélia Diaz Iglesias

Noélia Diaz Iglesias viendra dédicacer son nouvel album jeunesse paru aux éditions Panthera.
Elle présentera pour l’occasion quelques illustrations originales.
Même pas peur ! Noélia Diaz Iglesias, ed. Panthera
 » Simon et Ernesto sont fous de joie. Ils ont pioché le sujet d’exposé le plus cool de la classe : les chauves-souris ! L’occasion rêvée d’organiser toute une nuit d’observation… mais de se faire aussi quelques frayeurs ! « 
Candide

Dédicace éditions Diplodocus

Montre-toi, Montagne ! David Wautier
Sorcière et chanoir, Marina Philippart
Venez rencontrer David Wautier et Marina Philippart pour une double dédicace.
« Sorcière habite dans la forêt depuis si longtemps qu’elle se souvient avoir vu naître certains de ces grands arbres ». Sorcière et Chanoir, dès 5 ans
 »- Regarde Billie ! Des rochers géants qui touchent le ciel ! », Montre toi Montagne !
dès 3 ans
Candide

L’étrange collection de Mamita

ed. Fourmis rouges, Thomas Medard et Lisbeth Renardy
Dédicace en présence de l’auteur et de l’illustratrice, exposition des originaux de Lisbeth Renardy
« Sur le chemin vers la maison, Mamita raconte à Yvette les collectionneurs et les collectionneuses les plus farfelus qu’elle a croisés dans sa vie. mais Mamita aussi a une étrange collection… Une promenade poétique parmi les collections réelles ou inventées, pour les passionnés de tout poil et de tout âge. »
Un album à lire dès 3 ans.
Candide

Les polis Topilins

Les polis Topilins, ed.Thierry Magnier,

Elisa Sartori et Nina Neuray

Dédicace en présence de l’auteure et de l’illustratrice, exposition d’originaux de Nina Neuray du 8 au 14 septembre.

« Les Topilins sont de drôles d’animaux, très polis et extrêmement timides.
Contrariés d’être méconnus, ils veulent enfin sortir de l’ombre et connaître leur moment de gloire. Sortez les appareils photos car il se pourrait qu’ils changent vite d’avis ! »

Un album à lire à partir de 5 ans.

Candide

Rencontre Peter Heller – Le Guide

Nous avons la joie de vous annoncer qu’une rencontre avec l’auteur Peter Heller aura lieu à la librairie le jeudi 1er juin à partir de 19h, animée par David Courier,

à l’occasion de la dédicace de son nouveau roman Le Guide (ed. Actes Sud)

Inscription par mail nécessaire à : librairiecandidefb@gmail.com

Quelques années après un été traumatique, Jack arrive au Kingfisher Lodge comme guide de pêche à la mouche auprès de riches & célèbres qui fuient la réalité morose d’une Amérique covidée dans les paysages sublimes du Colorado. Outre que la rivière fourmille de truites multicolores, Alison K, la cliente qu’on lui confie, est irrésistible. Mais la menace et le danger viennent vite assombrir la parenthèse enchantée. Après La Constellation du chien, après La Rivière, Peter Heller crée un nouveau couple iconique d’aventuriers (malgré eux). Multipliant les nuances et les saveurs de son cocktail si personnel d’action et de contemplation, de virilité et de délicatesse, il fait encore une fois cohabiter avec maestria l’expérience de la beauté et celle de la peur, les accélérations et les moments suspendus, l’intelligence du monde et l’instinct de survie. Pour le tourbillon des émotions, suivez Le Guide !

Note de l’éditeur

Candide

Exposition et dédicace Sarah Cheveau – Le Martinet

Vendredi 1er mars nous recevrons Sarah Cheveau pour le lancement de son nouvel album jeunesse Le Martinet (eds. Memo) 

La dédicace sera accompagnée d’une exposition des dessins de Sarah Cheveau dans la librairie.

« Nager dans le ciel, explorer, tourner en rond… Le printemps est là, et avec lui arrivent les oiseaux migrateurs. Le voyage vers le nord se termine, il est temps de faire son nid. Au dessus de la ville italienne de Merano, un martinet danse dans les airs, repérant les lieux, choisissant l’endroit idéal, puis collectant des brindilles, des plumes et des fils pour construire son nid.

Cet album, réalisé avec des papiers découpés, entraîne le jeune lecteur au plus près d’un martinet, oiseau méconnu des enfants. Sarah Cheveau nous place à hauteur d’oiseau pour découvrir la ville autrement et repenser notre rapport à la biodiversité en milieu urbain. Une invitation à observer la faune et la flore autour de nous. »

Note de l’éditeurice

Candide

Exposition et dédicace Aurélie Wilmet – Epinette noire

Le 5 avril nous recevrons Aurélie Wilmet pour le finissage et la dédicace de son dernier album Epinette Noire, paru aux éditions Super Loto.

L’exposition de ses dessins commence dès mardi 26 mars et se finira le 5 avril lors de la dédicace.

Kuujjuaq, 18 décembre 1947. Violette, pilote assurant la liaison aéropostale entre l’Ontario et le Nunavik, dans le Grand Nord canadien, s’apprête à partir pour son dernier voyage de la saison. Le temps est clair et rien ne laisse présager le blizzard, qui s’abat bientôt sur la toundra et provoque le crash de son avion. Prisonnière de la tempête, blessée, oscillant entre raison et folie, Violette lutte pour survivre dans un étrange entre deux mondes.

Mais tandis qu’une équipe de sauvetage se lance à sa recherche, une mystérieuse créature, ours blanc au visage tâché de brun, semble avoir pris soin d’elle… À moins que tout cela ne soit une illusion. Ou un délire. Rêve né d’une agonie. Fascinée par les légendes nordiques, récits premiers et cultures anciennes, Aurélie Wilmet nous emmène dans ce nouvel ouvrage en territoire Inuk, au début du XXe siècle, à la découverte des Inuits du Nunavik et d’un monde encore inexploré.

Entre récit initiatique et conte moderne, Épinette noire offre une exploration des liens du vivant, des humains et non humains – qui nous mène aux frontières du réel. Par aplats de couleurs, étendues désertiques et enneigées, épinettes noires, glaces et torrents, composent les paysages à la présence inquiétante de ces pages puissantes, tendues par la tension dramatique du récit. Un voyage bouleversant aux confins des mondes, pour les lecteurs désireux de se laisser ensorceler par la magie des steppes, dans une expérience immersive, sensorielle et mystique.

Candide

Dédicace et exposition Coline Sauvand – La Tribu Débrouillon

Le 26 avril nous recevrons l’autrice et illustratrice Coline Sauvand à l’occasion de la sortie de son nouvel album jeunesse La Tribu Débrouillon, qui paraîtra aux éditions du Diplodocus.

Pour le bal costumé du soir, Babou dégote un magnifique tissu papillon, mais celui-ci ne sent pas le printemps et il faut le laver. Puisque la machine à laver tombe en panne avec le tissu toujours à l’intérieur, Babou et sa tribu Débrouillon doivent bricoler et inventer une solution pour la réparer et sauver le bal costumé.