Facebook
Candide
Candide

Signature Alice de Vleeschouwer – Ecchymoses

Vendredi 12 novembre, nous accueillerons l’autrice Alice De Vleeschouwer pour la signature de son premier roman, Ecchymoses !

———

Une après-midi, Nina disparaît. Entre l’attente et l’inquiétude qui monte, ses ami·e·s, anciens amants et amoureuses partent chacun·e à leur manière à la recherche de la jeune femme. Albums photos, carnets, correspondance, indices d’une relation abusive : c’est par le biais de ses secrets que nous apprenons à connaître le puzzle que constitue Nina.

Avec beaucoup de justesse et d’originalité, Alice De Vleeschouwer nous offre un roman cinématographique, envoûtant, intime !

Candide

Dédicace Margaux de Biolley – L’art de cuisiner simplement

Nous accueillons le 5 novembre de 16h à 19h l’autrice Margaux de Biolley pour la dédicace de son livre de cuisine L’Art de cuisiner simplement.

Candide

L’Angleterre des jardins

Nous sommes ravis de recevoir Francis Peeters et Guy Vandersande pour la signature de leur superbe livre  » L’Angleterre des jardins » le vendredi 15 octobre à partir de 16h à la librairie.

Venez découvrir cet ouvrage richement documenté de photographies et d’illustrations, qui présente un grand nombre de jardins remarquables, avec leur histoire et leurs singularités. Les auteurs seront présents jusqu’à 19h.

Rencontre masqué! Merci d’avance

Candide

Signature Loïc Gaume – L’île aux deux crabes

Vendredi 22 octobre nous recevrons l’illustrateur Loïc Gaume et l’auteur Sylvain Alzial à l’occasion de la sortie de leur nouvel album jeunesse paru aux éditions Versant Sud.

Note de l’éditeur :

Il y a bien longtemps, sur une petite île perdue au cœur de l’océan, les animaux vivaient sans plumes ni écailles, sans poils ni fourrure.

Madame Bouba, qui possédait certains pouvoirs, décida de leur offrir de beaux vêtements.

Seuls manquèrent à l’appel Petit-Bernard et Grosse-Pince, deux crustacés insouciants qui chapardaient des noix de coco.

Inspiré d’une légende traditionnelle kanak (Nouvelle-Calédonie).

Candide

Signature Sarah Cheveau

Vendredi 8 Octobre nous recevrons l’autrice-illustratrice Sarah Cheveau pour la signature de son nouvel album jeunesse intitulé Parcours Santé pour les mains !, nouvel opus dans la lignée de son précédent album 1,2,3 marelle à doigts, paru également aux éditions Thierry Magnier en 2019.

Note de l’éditeur :

Et si c’était l’heure de faire travailler ses dix doigts ? Dans ce parcours de santé original, Sarah Cheveau propose aux tout-petits un parcours ludique, intuitif et progressif pour lire et jouer en même temps. Échauffements, sauts, escalade, étirements en longueur puis en largeur, jeux d’équilibre…

Un livre pour développer la motricité fine et la dextérité, empreint de la philosophie Montessori.

Candide

Signature Gaya Wisniewski – L’été de Chnourka

Nous avons la joie de vous inviter à la signature du nouvel album L’Eté de Chnourka (ed. MeMo) de Gaya Wisnieski le vendredi 19 novembre de 16h à 19h.

Les originaux de Gaya Wisniewski seront exposés du 17 novembre au 21 novembre inclus !


Note de l’éditeur

Le printemps est enfin là ! Chnourka, Émile et Mirko s’affairent au potager, Tomek photographie les couleurs de la nature, Zachary développe les meilleurs clichés et Vladimir accompagne chacun en musique. Au cours d’une promenade avec Nicolaï, Mirko rencontre Justin, un voyageur solitaire. Chnourka et ses amis l’accueillent à bras ouverts et Justin s’installe dans la cabane sur l’autre versant de la colline. Les semaines passent et l’amitié grandit. C’est comme si Justin avait toujours été là. Mais l’été est bientôt fini…

Une tendre histoire d’amitiés, de rencontres et de façons d’aimer — toujours accompagnée par un bon goûter !

Candide

Dédicace Léa Murawiec- Le grand vide

Nous sommes très heureux de vous inviter à la dédicace du premier album de bande dessinée de Léa Murawiec intitulée Le Grand vide (Ed. 2024) le vendredi 10 décembre de 16h à 19h.


Note de l’éditeur

« La jeune autrice Léa Murawiec imagine une société dans laquelle la survie est conditionnée à la renommée : si l’on ne pense plus à vous, vous mourrez, tout simplement. L’héroïne de cette histoire, Manel Naher, passe ses journées au fond d’une petite librairie. Mais une autre Manel Naher devient célèbre et fait la Une des journaux ! Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, la nôtre ! Et elle la met donc en danger, car on risque de l’oublier… »