Facebook
Candide
Candide

PROTEST! Les affiches qui ont changé le monde entre 1968-1973

En parallèle de l’exposition au Mima « GET UP, STAND UP! », nous avons le plaisir d’accueillir sur nos murs
une sélection d’affiches de la collection de Michaël Lellouche. Pour cette occasion, nous vous invitons
le vendredi 22 mars à découvrir le catalogue de cette collection et de rencontrer l’auteur.

 

Candide

Luc Dellisse

Nous avons le plaisir d’accueillir Luc Dellisse pour son dernier livre « Cases départ » aux éditions Le Cormier.

Ce livre relate une série d’incursions temporelles dans l’année 1967. Coup après coup, 72 textes viennent trouer l’écran noir du passé pour faire surgir des rais de lumière. Quelles pépites, quel butin de l’enfance va-t-on pouvoir ramener au grand jour ?

Candide

Iris des abysses

Rencontre et exposition de Camille Louzon à l’occasion de la parution de son dernier album jeunesse Iris des Abysses paru en février aux éditions Magnani.

Iris vit dans l’océan parmi des poissons colorés mais elle s’ennuie et aimerait explorer d’autres contrées. Un jour, la couleur disparait de leurs écailles et les poissons deviennent tout gris! Le remède à ce problème se trouve dans les abysses, un lieu craint par tous. Bravant les dangers, Iris se lance dans cette aventure qui nous permet de plonger avec elle dans les fonds marins, à la rencontre des crabes, tortues, méduses, et autres animaux qui peuplent l’océan.

Un album de Camille Louzon aux superbes pleines pages qui fait suite à ses précédents titres Le ventre de Basile et L’oiseau Oisif publiés aux éditions Magnani.

Candide

Rencontre avec Pascal Chabot

La librairie candide a le plaisir d’inviter le philosophe Pascal Chabot le mercredi 25 avril à 19h.

Il nous présentera son dernier ouvrage Exister, résister, ce qui dépend de nous aux éditions Puf.

L’auteur sera interviewé par David Courier, journaliste culturel.

Candide

Ghettopéra – lecture musicale

À l’occasion de la parution du livre « Ghettopéra, scripts et partitions pour opérer en bonne complexité » aux éditions Les Commissaires anonymes, Candide vous présente:

GHETTOPERA – Lecture musicale

Mathilde Sauzet, curatrice des commissaires anonymes et Anne-Sarah Huet, théoricienne des jeux, contributrice du Ghettopéra liront des extraits du livre dans une performance opératique. Suivra une présentation des autres livres des commissaires anonymes.

http://lescommissairesanonymes.fr/

Candide

Rencontre avec Dr Dominique Méan

Autour de son dernier livre « Devenez l’acteur de votre sommeil » paru en mai 2018 aux éditions Genèse.

Candide

Rencontre avec Yves Paelinck

A l’occasion de la parution de son roman « Quatre dames et un joker » paru aux éditions Persée en juillet 2018.

Candide

Leçon inaugurale d’Yves Citton

On pourrait expliquer toute une partie des expériences artistiques proposées de nos jours en les considérant comme des pratiques attentionnelles, ou comme des arts de la présence. On en tirerait l’idée (juste) que les arts ont pour (une de leurs) fonction(s) actuelle(s) de nous aider à être plus et surtout mieux attentifs. Cette conférence tentera toutefois de retourner le problème. Et si c’étaient les machines qui étaient appelées à devenir toujours plus et mieux attentives à notre place ? Et si c’était dans la distraction qu’il fallait aller chercher ce qu’il y a de plus précieux dans les pratiques artistiques ?

La conférence se déroulera à l’Esa St Luc dans l’auditoire IV, la librairie candide y proposera une sélection d’ouvrages.