Exposition des illustrations originales de Vincent Mathy
—Exposition Giulia Vetri
—Nous avons le plaisir de vous présenter les dessins originaux et reproductions en risographie tirés
du nouvel album jeunesse de Giulia Vetri intitulé Là où tout est blanc aux éditions Les Grandes Personnes.
Rencontre et exposition Loïc Gaume
—Ce mercredi 2 décembre nous recevons l’auteur, illustrateur et graphiste Loïc Gaume à l’occasion de la sortie de son livre Mythes au carré aux éditions Thierry Magnier.
Une exposition aura lieu jusqu’au 31 décembre et Loïc nous fait l’honneur cette année de décorer notre vitrine de fête !
Rencontre avec Lison Ferné
—Le mercredi 28 Octobre, nous recevons l’autrice et illustratrice Lison Ferné en dédicace à l’occasion de la sortie de son premier album de bande dessinée : La Déesse requin, paru aux éditions CFC.
Les originaux de la Déesse requin seront exposés dans la librairie jusqu’au 6 novembre.
Rencontre avec Isaure Fouquet
—Le vendredi 16 Octobre, nous recevons l’autrice et illustratrice Isaure Fouquet en dédicace à l’occasion de la sortie de son nouvel album jeunesse : L’Oiseau Bleu, paru aux éditions Mémo
Une exposition de ses illustrations sera visible jusqu’au 12 novembre dans la librairie.
Edmond Gardetout emménage – Léa Faivre
—Nous exposons en vitrine le premier album jeunesse de Léa Faivre intitulé Edmond Gardetout emménage (paru aux éditions du Sekoya)
« Demain, Edmond va habiter seul pour la première fois. D’un côté, il trouve ça excitant d’aménager sa maison comme un nid douillet. De l’autre côté, il n’est pas rassuré… Il n’a jamais aimé les changements. Pour les meubles, sa famille a pensé à tout, car chez les Gardetout, on garde tout.
Pour les petits de 3 à 6 ans, comment ranger sa chambre et bien organiser son espace. »
La Maison-ski – Charlotte Lemaire
—Cette semaine nous exposons sur les lutrins les reproductions du nouvel album jeunesse de Charlotte Lemaire paru aux éditions Biscoto La Maison-Ski.
Note de l’éditeur :
« À l’automne, le verger est bien tranquille, et Barnaby a une idée. Grâce à son habileté bricoleuse, il construit une étonnante demeure montée sur skis. L’hiver arrive, et avec lui la neige, alors Barnaby décide de partir avec son ami Robin-chenille pour un drôle de voyage… sans quitter leur domicile mouvant !
À bord de la maison-ski, ils glissent à travers les paysages montagneux et y rencontrent des curieux et des curiosités, sans vraiment savoir, quand sera-t-il temps de rentrer ?
La Maison-ski est une histoire qui réconciliera les casaniers et les aventuriers. Charlotte Lemaire (William, la longue-vue et le tigre) nous propose de parcourir ses images chatoyantes durant de longues heures de promenade, tout en pouvant embrasser au plus vite la chaleur du foyer.
La Maison-ski c’est comme la cabane qu’on fait avec les couettes de son lit. C’est le désir de pouvoir emporter la plus grosse valise qui soit, emplie de toutes les choses qui peuvent nous manquer en voyage. Surtout, c’est l’excitation de ne jamais savoir quand on reviendra à la maison, mais avec le réconfort de pouvoir rentrer à tout moment. »