Facebook
Candide
Candide

Vernissage et rencontre avec Bernadette Gervais

Rencontre et vernissage de l’exposition consacrée à Bernadette Gervais, à l’occasion de la sortie de ses derniers « L’escargot » et « Légumes » aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Bernadette Gervais a étudié aux Beaux-Arts de Mons. Avec Francesco Pittau, elle a publié plus de quatre-vingt livres. Parmi eux, l’incontournable Contraires qui met en scène un seul et même éléphant et Couleurs, le premier livre paru chez Albin Michel Jeunesse. Bernadette Gervais poursuit également seule un travail d’auteure-illustratrice. La grenouille est le 3ème titre de sa collection documentaire pour les enfants de maternelle.

Candide

Rencontre avec Charles Senard et Louise de Courcel

Signature de l’ouvrage Minus, la petite enfance en Grèce et à Rome de Charles Senard et Louise de Courcel.

Le jeudi 14 février à partir de 19h.

Les auteurs répondront aux questions de Jean de Malherbe, Directeur de la Galerie La Forest Divonne.

 

Candide

Rencontre avec Didier Cornille

Rencontre avec Didier Cornille à l’occasion de la sortie de son album « La ville, quoi de neuf », aux éditions Hélium.

Un évènement organisé en collaboration avec le CIVA.

Ses précédents aux éditions Hélium

Une entrevue avec l’auteur

Candide

Rencontre avec Bastien Contraire et Loïc Gaume

Nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre de Loïc Gaume et Bastien Contraire, à l’occasion de la sortie de leurs albums « Catastrophe! » publié par Thierry Magnier Éditions et « Aliments: Les Intrus » aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Ils exposeront également une sélection d’illustrations.

Candide

Immersion: rencontre et vernissage

Nous vous invitons à la rencontre avec Léo Quiévreux à l’occasion de la sortie d’Immersion, à paraitre aux Éditions Matière.

L’auteur exposera une quinzaine de planches originales des deux volumes.

IMMERSION:
Dans son précédent opus, « Le Programme Immersion », Léo Quievreux avait laissé, en un lieu et un futur indéterminés, une poignée d’espions branchés à l’EP1 (Elephant Program One), machine expérimentale conçue pour fouiller, révéler, augmenter les souvenirs. Prolongeant et accomplissant le Programme, IMMERSION s’ouvre sur le procès de Per Esperen, un haut cadre de l’Agence accusé d’avoir manipulé EP1 à ses propres fins. À quoi bon un tel procès cependant, dès lors qu’Esperen, tout comme son adversaire, l’agent Le Chauve, reste hors de portée de la réalité, prisonnier de l’espace mental créé par sa connexion avec la machine ? Faisant le constat de leur impuissance, ayant manifestement perdu le contrôle du programme, les plus hautes autorités de l’Agence tentent de reprendre la main en connectant de nouveaux espions à l’EP1…

Un récit noir, piégé, paranoïaque, creepy servi par un dessin saisissant.

Candide

Lancement de « Hamaika et le poisson »

Nous avons le plaisir de vous inviter au lancement de l’album Hamaika et le poisson d’Anastasia Parrotto et de Pierre Zapolarrua, paru aux éditions MeMo, en présence de l’illustratrice.

Des tirages limités des illustrations de l’album seront présentés.

« Sous son plumage maigrichon, Hamaika est une poule bien curieuse. Elle aime s’aventurer loin du poulailler, toujours plus loin. Pour ses consœurs poules, Hamaika a un grain. Pas un grain de maïs, puisqu’elle oublie souvent de se nourrir, mais un grain perché en haut de son cou interminable : Hamaika a la tête en l’air parce que le cœur traversé. Dans ses yeux avides, tout et chacun est un enchantement permanent. »

Candide

Rencontre et vernissage de Charline Collette & Amélie Carpentier

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer Charline Collette et Amélie Carpentier à l’occasion de la parution de leurs albums Bolide (L’Articho) et Pangu: La naissance du monde (éditions Biscoto).

Elles en exposeront une sélection d’images originales.

Bolide de Charline Collette a été publié par les éditions l’Articho en juin 2018 et mis en page par Sukrii Kural.
Pangu: La naissance du monde d’Amélie Carpentier sortira le 8 mars 2019 et publié par les éditions Biscoto.

 

Candide

Rencontre avec Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier

Nous vous invitons à la rencontre avec Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier à l’occasion de la sortie de leur album Sous le soleil, à paraitre le 21 février 2019 aux éditions MeMo.
 
Sous le soleil fera suite à Tête-Bêche paru en avril 2018 chez le même éditeur.
Elles en exposeront quelques images originales et un tirage limité.
 
« Quand c’est l’été dans le verger, on mange des baies sans se presser.
 
Les baies seront mangées par un geai, qui sera mangé par une belette, qui sera mangée par un hibou, qui sera mangé par un faucon, qui retournera plus tard à la terre qui nourrira les baies… »
 
https://www.editions-memo.fr/livre/sous-le-soleil/
https://www.editions-memo.fr/livre/tete-beche/