Facebook
Candide
Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Francis Peeters & Guy Vandersande
7 octobre 2021
Ed. Ulmer
192


L’Angleterre des jardins

Cet ouvrage présente une immersion photographique dans les plus beaux jardins d’Angleterre mais pas seulement car c’est également son histoire que Francis Peeters nous raconte ici. Ce livre truffé d’anecdotes historiques nous fait voyager au fin fond d’une Angleterre passionnante. À la fin, une carte détaillée de ces jardins pourra nous aider à concrétiser un périple éventuel.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Collectif
22 septembre 2021
RMN - Quai Branly
272


Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie

Ce catalogue retrace toute l’histoire de ces arts entre stratégie militaire, art du spectacle et pratique spirituelle. Avec son format manga et son graphisme soigné, l’équipe des commissaires de la nouvelle exposition du Musée du Quai Branly nous offre un ouvrage généreux et richement documenté sur ces arts empreints bien au-delà d’une gymnastique fantastique. Au delà de son sujet, le livre parcours de nombreux territoires culturels – de la sculpture, jusqu’au manga et au cinéma.

Une exposition qui mérite donc certainement un petit détour à Paris !

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Alicia Inez Guzmàn
25 août 2021
Flammarion
200


Georgia O’Keeffe, l’espace pour liberté

Voici une biographie richement documentée et très inspirante de l’artiste Georgia O’Keeffe, idéale pour découvrir son œuvre et sa personne de manière originale. À travers des textes accessibles et ouverts à de nombreuses références, Alicia Inez Guzmàn nous accompagne à la rencontre d’une femme indépendante et révolutionnaire par sa pratique artistique, intellectuelle et son mode de vie : enseignante et voyageuse, cherchant un chez soi non en un lieu mais en sa vision ouverte de l’horizon.

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Raphaël Meltz, Louise Moaty & Simon Roussin
8 octobre 2021
Ed. 2024
254


Des vivants

Au cœur de la résistance française lors de la seconde guerre mondiale, ce somptueux roman graphique nous intègre dans le Groupe du Musée de l’Homme, fondateur du journal clandestin Résistance.

C’est au plus proche de leurs vies, grâce à la lecture de correspondances, témoignages, tracts et autres souvenirs évoqués que Raphaël Meltz et Louise Moaty ont reconstitué un récit juste et d’une grande poésie, mis en forme par la virtuosité plastique des dessins de Simon Roussin.

On en ressort bouleversé et plein d’une colère saine, pleine de phrases remplies d’une soif de liberté et de justice – car « résister c’est déjà garder son cœur et son cerveau, mais c’est surtout agir ».

Candide

Auteur
Date de parution
Éditeur
Nombre de pages

Léa Murawiec
20 août 2021
Ed. 2024
204


Le Grand vide

Dans une ville saturée de grattes-ciel, remplie de gens qui se croisent, habite Manel Naher. Chaque personne vivant dans ce monde doit avoir une présence pour survivre. Cette Présence est générée par la pensée des autres vers soi, même une petite seconde d’attention compte. Manel Naher, notre héroïne, est une personne parmi d’autres dans cette ville, elle va voir sa vie chamboulée et même mise en danger par la présence d’une autre Manel Naher, nouvelle star de la chanson. Il n’y a plus qu’une solution qui s’offre alors à elle pour survivre : tenter le voyage vers le Grand vide.

Premier album à l’écriture originale d’une science-fiction graphique et épurée, Léa Murawiec nous propose une lecture critique de notre société de l’attention et de la visibilité des réseaux sociaux.

Nous avons invité l’autrice en dédicace le 10 décembre à la librairie ! 🙂